logo With:us

Florajet-pro

Interface Florajet-pro

Leader de la distribution florale pour particulier, Florajet détient un service téléphonique dédié aux professionnels. Ce dernier en plein essor, avec des clients comme Renault, Coca-Cola, BNB Paribas ou encore Lacoste, Florajet souhaitait développer une plateforme numérique à part entière.

Mission

ANNÉE : 2019 | SERVICE(S) : UX.UI design

Prolonger l’expérience client vécue à travers le canal téléphonique sur un canal numérique tout en conservant une dialectique inter-canaux.

Résultats

Nous avons opté pour une approche par univers de besoin au lieu d’une approche par produits que l’on retrouve habituellement pour cette typologie de site. Cette décision nous rend plus proches des besoins des utilisateurs. En outre, Florajet-pro ne se présente pas comme un simple catalogue de produits mais en tant que conseiller floral, ce qui, selon les tests effectués, contribue à une expérience de recherche plus performante.

Notre plateforme répond aux besoins complexes des clients en comblant les points noirs du canal téléphonique.

Notre méthode

Aller vers les utilisateurs pour imaginer l’expérience finale. Quoi de mieux que de demander aux personnes concernées, ce qu’elles attendent de votre service ?

Au delà des clients comme utilisateurs finaux, nous avions également la problématique des opérateurs Florajet à qui nous transmettrons les informations numériques. L’expérience devant être agréable pour les deux types d’utilisateurs, nous avons également organisé des ateliers tout au long du processus avec les parties prenantes de l’entreprise. Il s’agissait dans un premier temps, de connaître les problèmes et les limites du dispositif existant pour en imaginer des solutions nouvelles sous la contrainte du logiciel client commun au site pour particulier.

Arborescence

De prime abord, l'arborescence est semblable à tout autre site de E-commerce. Seulement, Florajet-pro ciblant des professionnels, qui pour la plupart commandent un certain nombre de produit et à différentes adresses (de livraison et de facturation), le tunnel de commande devait prendre en compte tous ses éléments en restant simple et rapide d'utilisation. Il fallait également leur donner la possibilité de laisser un message pour chaque destinataire, ou d'envoyer le même et également renseigner le ou les destinataire(s) sur le produit, qui n'est pas forcément identique à celui inscrit sur l'adresse de livraison.

arborescence de Florajet-pro
De multiples interfaces de Florajet-pro

Simplicité, utilité, désirabilité

La page d'accueil invite à selectionner une entrée par typologie par univers/besoin plutôt que par produit. La demande grandissante pour fleurir les espaces nous a poussé à mettre en exergue cette typologie. Nous avons respecté la charte graphique de Florajet tout en apportant de la nouveauté et de la différenciation par rapport au site dédié aux particuliers. Des rappels et des fonctionnalités pro sont mises en avant pour que le client se sente au bon endroit.

typologies d'entrée sur Florajet-pro
Fiche produit Florajet-pro
Fiche produit sur mobile

Nos clients

Nous sommes
en bonne
compagnie

Logo Isilis Logo Florajet-pro Logo RH Detec Logo Pins Technology Logo Espace Foot Logo La Ressourcerie Logo Ulteam Coaching Logo Florajet